Projet
Le projet visait à assurer le réaménagement du passage N148 Anvers-Hoboken, à savoir la partie reliant Kolonel Silvertopstraat / Emiel Vloorsstraat à Schoonselhof/ Krijgsbaan R11 (kmpt 00.300 à 03.950)
Le réaménagement consistait en :
- la pose de 2 x 1 bande de circulation, des places de parking,
- 2 voies cyclables à sens unique, une canalisation d’évacuation des eaux de pluie,
- la réinstallation de la ligne de tramway avec une voie libre pour tram/bus (voies et conduites supérieures) et infrastructure d’arrêt,
- l’installation de la conduite d’évacuation des eaux, de sentiers, d’espaces verts et de mobilier urbain,
- le réaménagement de la Voetbalstraat et de la partie de De Bruynlaan, entre Zwaantjes et Voetbalstraat.
Travaux sur les voies :
- équipements pour une exploitation continue de tramway et installation des voies temporaires,
- démantèlement des voies de tramway et des lignes supérieures,
- installation d’une voie libre tram-bus avec revêtement en béton de ciment armé,
- installation des voies de tramway, avec les dispositifs et les boîtes d’aiguillage nécessaires, à l’exclusion de la livraison,
- installation des mâts de la ligne supérieure et de la ligne supérieure elle-même, à l’exclusion de la livraison des mâts,
- construction de perrons, d’abris.
Details
- WerfN148 Anvers – Hoboken : Réaménagement du passage Sint-Bernardsesteenweg F1
- BouwheerMinistère de la Communauté flamande – Agence Infrastructure Anvers
- OpdrachtgeverTHV Heijmans Infra - FDP
- GebruikerSociété flamande de Transports publics De Lijn
- PlaatsSint-Bernardsesteenweg à Hoboken
- Bedrag49 559 196,46 € – partie correspondant à l'entreprise 11 209 985,76 €
- Data2004 > 2007
- SP / KR / W6 871 m de rails – 17 jonctions – 17 aiguillages