Projet
- Le projet consistait à réhabiliter la Chaussée de Bruxelles allant de Charleroi à Gosselies et à étendre le réseau de voies en y incorporant une station finale à Gosselies.
- Les travaux comprenaient :
- Travaux sur les voies :
- Voie sur ballast, c.-à-d. des voies posées sur leur propre assise sur des traverses en bois
- Voie sur béton de type classique : système de voie coulée avec traverses en béton monobloc
- Voie sur béton de type -10 dB : système de voie coulée avec traverses en béton monobloc dans lesquelles sont utilisés des matériaux qui amortissent les vibrations entre le rail et la traverse en béton.
- Voie sur béton de type -20 dB : système de voie coulée avec traverse en béton monobloc dans laquelle le système de voie coulée intègre un amortissement des vibrations grâce à l’insertion de tapis qui atténuent les vibrations en-dessous et à côté du système de voie.
- Voie sur pont : voie posée directement sur un pont et coulée avec un produit qui amortit les vibrations.
- Travaux connexes :
- Livraison et installation de conduites d’attente
- Livraison et installation de tuyaux flexibles pour fibres
- Livraison et installation de puits d’attente
- Livraison et installation du béton de fondation
- Livraison et installation du béton de calage
- Livraison et installation des systèmes d’évacuation des eaux pour les voies
- Travaux sur les voies :
Details
- WerfTech 1393: Métro Léger de Charleroi: Antenne de Gosselies
- BouwheerSRWT
- OpdrachtgeverTHV Railconstruct – Frateur – De Pourcq - Taveirne
- GebruikerTEC Charleroi
- PlaatsCharleroi – Jumet - Gosselies
- Bedrag13 356 340,93 €
- Data2009 > 2011
- SP / KR / W15 052 m de rails + 23 aiguillages