Brabo

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Projet

Brabo 1, le tout premier projet PPP pour la mobilité, a été adjugé à THV Silvius, société à laquelle Frateur – De Pourcq appartient. Les travaux ont été effectués suivant un contrat DBFM, ce qui signifie que le consortium se charge de la conception, de la construction et du financement du projet, mais aussi de l’entretien, et cela pendant une durée de 25 ans (partie tram) ou 35 ans (partie non-tram).

Le projet Brabo 1 était constitué des parties suivantes :

  • Ligne de tram Deurne – Wijnegem
  • Ligne de tram Mortsel – Boechout
  • Dépôt pour 53 trams – y compris station de sablage, fosses d’inspection, station de lavage des trams, système d’aspiration

Pour FDP, cela comprenait les travaux suivants :

  • Conception de la voie
  • Installation d’un système hybride de voie (12 000 m) sur les lignes Deurne – Wijnegem et Mortsel – Boechout (Voie de tram-bus en béton)
  • Installation des voies et de la passerelle (120 m)
  • Installation des voies sur une structure élastique pré-tendue (250 m)
  • Installation des voies et des dispositifs pour voies pour le nouveau dépôt de Deurne :
  • Installation de voies de repos (2 800 m)
  • Installation de voies d’accès (475 m)
  • Installation de voies dans l’atelier (385 m)
  • Installation de dispositifs pour les voies (84 unités) : 76 aiguillages et 8 jonctions
  • Fonctionnement des lignes aériennes
  • Travaux électromécaniques
  • Exécution de travaux de soudage

Details

  • WerfBrabo
  • BouwheerBAM
  • OpdrachtgeverTHV Silvius
  • GebruikerSociété flamande de Transports publics De Lijn
  • PlaatsDeurne – Wijnegem – Mortsel - Boechout
  • Bedrag24 500 000 € (53 000 000 € = travaux de FDP proprement dits)
  • Data2009 > 2012
  • SP / KR / W16 030 m de rails – 8 jonctions – 76 aiguillages
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