Projet
Le projet consistait à étendre les voies de tram depuis la rue de Ponteur jusqu’à la gare SNCB de Charleroi.
Lors de la réalisation des travaux, il a été décidé, en concertation avec le bureau d’étude Arcadis, de modifier le montage des voies au-dessus du parking « Farem » et de passer de la voie classique en béton à une voie coulée dans des caissons en U. Ces voies étaient ensuite fixées à une structure en métal qui s’appuie sur les colonnes du parking souterrain.
Un nouveau pont a été aménagé sur la Sambre, dans lequel les voies ont été équipées de selles de rail avec des matériaux atténuant les vibrations.
Dans le projet, on a utilisé différents types de configuration des voies :
- 250 m de voies coulées dans des caissons en U
- 140 m de voies sur le point au-dessus de la Sambre
- 365 m de voies sur ballast avec traverses en bois
- 530 m de voies sur béton avec traverses en béton et pierres de rail
Details
- WerfBoucle Sud
- BouwheerSRWT
- OpdrachtgeverSRWT
- GebruikerTEC
- PlaatsGare du Sud Charleroi
- Bedrag2 107 111,95 €
- Data2009 > 2013
- SP / KR / W1 285 m de rails